CORPUS  CARTOGRAPHIQUE  ÉTAMPOIS
 
Diocèse de Versailles
Cartes des environs de Valpuiseaux
pélerinage de 1960
   
Carte des environs de Valpuiseaux pour le pélerinage de 1960
   

AVIS IMPORTANT

     — La circulation sur les routes d’accès sera réglée par des commissaires en accord avec la gendarmerie. Il aura un sens unique — avec points d’arrivée et de stationnement différents pour les voitures particulières et pour les cars.

     — Les voitures particulières viendront par la route d’Etampes et de la Ferté-Alais, se présenteront au point H et les pèlerins se grouperont au point P.

     — Les autocars devront prendre la route de Maisse à Etampes et se présenter au point A et les pèlerins se grouperont au point B.

     — Il est interdit de faire du feu, même avec des réchauds, dans les bois, ainsi que de fumer. Ne pas marcher dans les récoltes, ne rien jeter par terre des coins à ordures seront prévus.

     — A l’issue de la cérémonie, les pèlerins regagneront les points d’arrivée où ils reprendront leurs véhicules.

FAISONS LES AFFAIRES DE DIEU ET IL FERA LES NÔTRES
(St-Vincent de Paul)

BIBLIOGRAPHIE

Éditions

     Alexandre-Charles RENARD (evêque de Versailles de 1953 à 1967) [dir.], Tricentenaire de saint Vincent-de-Paul, Valpuiseaux, 22 mai 1960 [12 cm sur 15; 30 p.; 1 carte; livret du pélerin], Versailles, imprimerie de l’évêché, 1960 [non conservé à la BNF], p. 11.


     Bernard GINESTE [éd.], «Diocèse de Versailles: Cartes des environs de Valpuiseaux (1960)», in Corpus Étampois, http://www.corpusetampois.com/cie-20-valpuiseaux1960.html, 2007.

Cartes et plans du pays d’Étampes

     Page de liens:
http://www.corpusetampois.com/index-cte.html.


Toute critique ou contribution seront les bienvenues. Any criticism or contribution welcome.
     Source: livret du pélerin de 1960.
   
Explicit
 
 
Sommaire généralCatalogue généralNouveautésBeaux-ArtsCartes postalesBibliographieHistoireLittératureTextes latinsMoyen Age NumismatiqueProsopographieSciences et techniques Dom FleureauLéon MarquisLiensRemerciementsÉcrire au RédacteurMail to the Webmaster