CARTES POSTALES ÉTAMPOISES
 
Collection Paul Allorge, n° 6
Vue de la Grande Rampe
Lithographie de Champin, 1845

   
Vue générale de la Grande Rampe à la sortie d'Etampes

On notera qu’il existe aussi une carte n°6 qui a été ainsi numérotée par erreur,
parce qu’elle est porte en fait la vue correspondant normalement au numéro 4.


Vue générale par C. Muller
 
Vue générale de la Grande Rampe à la sortie d’Étampes
Dess. d’ap. nat. et lith. par Champin, 1845.
     Voici ce qu’écrivait Léon Marquis des gravures de Champin, dans les «Notes Bibliographiques» de ses Rues d’Étampes, 1881, p. 398:

Vue prise en arrivant de Paris (lithographie de Champin, 1845) La Tour de Guinette (lithographie de Champin, 1845)      190. Étampes, vue prise en arrivant de Paris. L. 0m21, H. 0m15. Dessiné d’après nature et lith. par Champin, imp. de J. Rigo et Cie. Cette lithographie et les trois suivantes sont insérées dans l’ouvrage Paris à Orléans, par Champin et Tuffet, 1845, in-4.  

     191. Tour de Guinette, à Étampes. (Comme ci-dessus.) 

Vue générale de la Grande Rampe (lithographie de Champin, 1845) Halte du train des messageries (lithographie de Champin, 1845)      192. Halte du train des messageries à Étampes. (Comme ci-dessus.) 

     193. Vue générale de la grande rampe à la sortie d’Étampes.
 



CARTE PRÉCÉDENTE
COLLECTION ALLORGE
CARTE SUIVANTE

 
  
Sommaire généralCatalogue généralNouveautésBeaux-ArtsBibliographieHistoireLittératureTextes latinsMoyen Age NumismatiqueProsopographieDom FleureauLéon MarquisLiensRemerciementsÉcrire au RédacteurMail to the Webmaster