CARTES POSTALES ÉTAMPOISES
 
Collection Paul Allorge, n° 6 (b)
Vue générale
Lithographie de Müller, 1844

   
Vue générale par C. Muller
Fausse carte n°6

Vue générale par C. Muller
Carte correctement numérotée sous le n°4

Vue générale de la Grande Rampe à la sortie d'Etampes
Véritable carte n°6
 
Vue générale de la Grande Rampe à la sortie d’Étampes
Dess. d’ap. nat. et lith. par Champin, 1845.
     Voici ce qu’écrivait Léon Marquis des gravures de Champin, dans les «Notes Bibliographiques» de ses Rues d’Étampes, 1881, p. 398:

Vue prise en arrivant de Paris (lithographie de Champin, 1845) La Tour de Guinette (lithographie de Champin, 1845)      190. Étampes, vue prise en arrivant de Paris. L. 0m21, H. 0m15. Dessiné d’après nature et lith. par Champin, imp. de J. Rigo et Cie. Cette lithographie et les trois suivantes sont insérées dans l’ouvrage Paris à Orléans, par Champin et Tuffet, 1845, in-4.  

     191. Tour de Guinette, à Étampes. (Comme ci-dessus.) 

Vue générale de la Grande Rampe (lithographie de Champin, 1845) Halte du train des messageries (lithographie de Champin, 1845)      192. Halte du train des messageries à Étampes. (Comme ci-dessus.) 

     193. Vue générale de la grande rampe à la sortie d’Étampes.
 



CARTE PRÉCÉDENTE
COLLECTION ALLORGE
CARTE SUIVANTE

 
  
Sommaire généralCatalogue généralNouveautésBeaux-ArtsBibliographieHistoireLittératureTextes latinsMoyen Age NumismatiqueProsopographieDom FleureauLéon MarquisLiensRemerciementsÉcrire au RédacteurMail to the Webmaster